Logo V-Loc

Menu

Guide pour les parents : les avantages d’une voiture sans permis pour mon enfant

Dès 14 ans, votre enfant peut passer le permis AM (autrefois appelé permis BSR), il peut donc conduire un véhicule sans permis. Jusqu’à présent, c’est souvent le scooter que l’on proposait aux ados. Depuis quelques temps, c’est la voiture sans permis qui fait fureur devant les lycées. Pourquoi proposer un véhicule sans permis à mon enfant ? Quels sont les avantages d’une voiture sans permis par rapport à un scooter ? Est-ce possible d’en louer ? Nous répondons à vos questions dans cet article.

Pourquoi proposer un véhicule sans permis à mon enfant ?

En tant que parent, vous assurez certainement déjà le déplacement de votre enfant. De plus, la plupart de ses trajets quotidiens se font sans problèmes en bus ou dans les transports en commun pour aller au collège ou lycée. Quel est alors l’intérêt d’un véhicule sans permis pour votre enfant ? 

  • L’indépendance : Dès 14 ans, votre adolescent commence à vouloir s’émanciper. Conduire une voiture sans permis lui permet de gagner en autonomie, il n’est plus dépendant de vous et peut se déplacer seul ou avec ses copains. Lui permettre de se déplacer librement est un grand pas vers sa prise d’indépendance. 
  • La responsabilisation : Cela va avec l’indépendance. Il est important de rappeler les dangers de la route à votre enfant et de le responsabiliser vis-à-vis de sa sécurité. En adoptant les bons gestes dès l’adolescence, il sera plus susceptible de les garder lors de sa vie adulte.
 
  • Éviter les trajets plus longs pour aller au collège ou au lycée : En pouvant s’y rendre lui-même directement, vous gagnez du temps, fini les contraintes liées au transport en commun. Pouvoir conduire jusqu’au lycée ou collège permet à votre enfant d’avoir plus de temps le matin ou de rentrer plus tôt.
 
  • Vous faire gagner du temps : Bien sûr, cela signifie que votre enfant pourra se rendre à ses leçons de piano ou entrainement de foot tout seul ! Les aller-retours des parents pour les activités extra-scolaires prennent un temps précieusement gagné si votre adolescent peut y aller seul.

Quels sont les avantages d'une voiture sans permis par rapport à un scooter ?

Avant la mode des voitures sans permis, c. Effectivement, ce n’est pas rassurant de se dire que son enfant est sur la route en équilibre sur un deux-roues avec seulement un casque pour le protéger. Bien sûr, les scooters sans permis, comme les autres véhicules sans permis, ont une vitesse limitée à 45 km/h. Malgré tout, le danger peut venir d’autrui. En plus, le scooter est très peu pratique par temps de pluie ; c’est une excellente façon d’arriver au lycée avec des cahiers pleins d’eau. C’est là que la voiture sans permis présente de nombreux avantages :

  • Un habitacle fermé plus sécurisant ;
  • Deux places ! Votre enfant pourra être accompagné.
  • Plus d’espace de rangement. Parfait pour les sacs de sport ou les projets d’art.
  • La prise d’habitude de la conduite. Même si elle a une vitesse limitée à 45 km/h, elle permet de se familiariser avec la route et le volant. Passer le permis devrait donc être une mince affaire lorsque le moment vient !

Est-ce possible d'en louer ?

Oui ! V-Loc’ vous propose la location de voitures sans permis électriques, assurance tous risques et kilométrage illimité inclus. Vous pouvez louer une de nos Citroën AMI pour une durée court terme allant de 1 à 6 mois, ou une durée long terme de 1 à 3 ans. La Citroën AMI est une voiture sans permis 100% électrique qui se recharge en 2h30-3h depuis n’importe quelle prise secteur. Avec une vitesse maximale de 45 km/h et une autonomie de 65 km, elle permet d’assurer les trajets quotidiens de votre enfant tout en limitant le rayon dans lequel il peut se déplacer. Vous pouvez la louer à partir de 450€/mois pour du court terme ou 290€/mois pour une location longue durée !

Pour réserver un véhicule, c’est facile. Cliquez sur le bouton vert « Je réserve » et remplissez le formulaire. V-Loc’ s’occupe du reste. Nous livrerons votre véhicule en 48h suivant la réception des pièces justificatives et la confirmation du contrat de location. Vous pouvez également bénéficier de la livraison gratuite dans un rayon de 30 km autour nos agences de Toulouse, Lyon et Bordeaux.

La voiture sans permis est le compromis parfait pour donner à votre enfant plus de liberté tout en assurant sa sécurité. De plus, la Citroën AMI électrique réduit grandement l’impact environnemental du transport individuel. Facile à manier, elle est aussi le véhicule idéal pour permettre à votre enfant de se familiariser avec la route et prendre confiance pour plus tard.

Louer une voiture sans permis pour mon enfant

Partager:

Plus d'articles

Location sans permis Citroen AMI
location scooter électrique sans permis
Location voiture sans permis
Location sans permis Citroen AMI

Articles précédents

Découvrez nos articles sur le monde du sans permis. Nous vous partageons les dernières nouveautés, les bons conseils et les astuces.