Foire aux questions

V-Loc est une entreprise spécialisée dans la location voiture sans permis.

Vous trouverez en dessous la foire aux questions et si vous souhaitez découvrir nos offres il vous suffit de cliquer juste en dessus. 

Découvrez nos offres de location
Réservation et conditions de location

Nos véhicules sont accessibles à toute personne âgée de 14 ans et plus, détentrice du permis AM (anciennement BSR). Si vous avez subi une suspension de permis, il vous suffira de nous fournir un justificatif de suspension. De plus, pour les personnes nées avant 1988, il n’y a aucune obligation de détenir un permis AM, vous pouvez donc louer nos véhicules sans restriction.

La réservation est simple et rapide ! Remplissez le formulaire directement sur notre site. Une fois soumis, vous recevrez un email récapitulatif. Contactez-nous ensuite par mail ou téléphone pour confirmer et finaliser les détails.

Pour louer un véhicule, vous devez présenter une pièce d’identité, un justificatif de domicile, et un permis AM ou la preuve de suspension de permis, sauf si vous êtes né avant 1988, aucun document de conduite n’est requis.

Pour garantir la sécurité et le bon état de notre véhicule électrique Citroën AMI lors de votre location, un dépôt de garantie de 500€ est exigée lors du premier loyer, au moment de la prise en main du véhicule. Cette mesure est nécessaire car il n’est pas possible de maintenir une empreinte bancaire sur une période prolongée couvrant la durée de la location.

Le dépôt peut être réglée par carte bancaire ou via un virement instantané. Une fois le paiement effectué, vous recevrez un reçu attestant du paiement de la caution. Ce document sera également ajouté à votre contrat de location, accessible depuis votre espace client en ligne, pour garantir transparence et sécurité.

La restitution s’effectue par virement bancaire SEPA, et ce, au plus tard 15 jours après la restitution du véhicule. Il est important de noter que des frais peuvent être déduits de cette caution pour couvrir diverses dépenses liées à la location, telles que des amendes FPS reçues, des dommages au véhicule ou tout autre frais engendré par votre utilisation du véhicule. Toutes ces déductions seront systématiquement justifiées par une facture détaillée, assurant ainsi une transparence totale entre nous et vous.

Nous acceptons les paiements par carte bancaire, virement bancaire ou prélèvement automatique. 

Chez V-Loc, nous proposons exclusivement des voitures sans permis électriques, idéales pour les trajets urbains et périurbains. Nos véhicules sont modernes, pratiques, et adaptés à toutes les personnes n’ayant pas de permis de conduire traditionnel.

Non ! La disponibilité peut varier en fonction de la demande et de l’agence. Nous vous conseillons de réserver votre véhicule à l’avance pour garantir sa disponibilité.



La Citroën AMI : 70 km

La Fiat Topolino : 75 km

La Mobilize Duo : 160 km

La Simplici S1 : 120 km

Les véhicules peuvent être rechargés à domicile via une prise standard (220V) ou dans certaines bornes compatibles. Une recharge complète prend environ 3 à 4 heures. 

Pour visualiser les bornes près de chez vous, vous pouvez utiliser l’application Chargemap. 

Oui, tous nos véhicules sont assurés tous risques, cette couverture est incluse dans la location. Vous êtes protégé en cas de dommages ou d’incident.

Notre assurance tous risques couvre une large gamme de situations pour vous offrir une tranquillité d’esprit optimale pendant la durée de votre location. Voici ce que l’assurance inclut :

  • Dommages au véhicule : En cas d’accident, de collision ou de dommages causés à la voiture louée, vous êtes couvert. Cela inclut les dommages résultant d’incidents tels que le vol, l’incendie, et d’autres sinistres.
  • Dégâts causés aux tiers : En cas d’accident impliquant d’autres personnes ou leurs biens, notre assurance prend en charge les dommages causés à des tiers.
  • Protection des passagers : L’assurance s’étend aux personnes voyageant dans le véhicule, couvrant les blessures subies pendant la durée de la location.

 

Conditions de la franchise en cas d’accident responsable

En dépit de cette couverture complète, il est important de noter que dans le cas où il n’y a pas de tiers responsable identifié pour un accident ou un dommage, une franchise de 1 000 € reste à la charge du locataire. Cela signifie que si des dommages surviennent et qu’aucun autre conducteur ou partie n’est considéré comme responsable, les coûts jusqu’à 1 000 € seront la responsabilité du locataire. Au-delà de ce montant, notre assurance tous risques prendra en charge les frais supplémentaires liés aux dommages, aux passagers, aux objets transportés, et aux tiers.

Cette franchise est conçue pour encourager une conduite responsable et assurer que nos clients prennent soin des véhicules pendant leur location. Nous vous recommandons de conduire prudemment et de respecter les règles de circulation pour éviter tout incident.

Oui, Lors d’une suspensions de permis vous pouvez conduire un véhicule sans permis.

  • Un conducteur dont le permis est suspendu, annulé ou invalidé peut légalement conduire car les véhicules sans permis sont des quadricycles légers à moteur.
  • Exception : Une décision judiciaire spécifique (ex. : interdiction de conduire tout véhicule à moteur) pourrait interdire cette possibilité, mais ce n’est pas automatique et est mentionnée dans procès verbal de suspension.



 

Si un tiers responsable est identifié, son assurance couvrira les frais liés à l’accident. En revanche, si vous êtes responsable, vous serez tenu de payer les réparations, dans la limite d’une franchise de 1 000 € incluse dans l’assurance. 

Nos véhicules sont destinés à un usage strictement personnel et ne peuvent être utilisés à des fins commerciales, de transport rémunéré ou pour des courses. Ils ne doivent pas être sous-loués ou utilisés en dehors du territoire français. Toute utilisation non conforme aux conditions du contrat peut entraîner des sanctions ou des frais supplémentaires.

Oui, nos véhicules sont conçus pour accueillir un personne en plus du conducteur. Vous pouvez donc vous déplacer seul ou avec un passager, tout en bénéficiant de confort et de sécurité. Toutefois, les véhicules n’ont pas de place pour plus de deux passagers. Et oui, les voitures sans permis 4 places n’existe pas.

Non, sauf s’il est désigné comme conducteur secondaire lors de la signature du contrat de location. Dans ce cas, le conducteur secondaire doit également remplir les conditions requises (âge, permis, etc.).

Oui, il est possible d’ajouter un conducteur supplémentaire lors de la signature du contrat de location. Le conducteur secondaire devra remplir les mêmes conditions que le locataire principal (âge, permis, etc.). Des frais peuvent s’appliquer selon nos conditions.

Nous offrons un service de livraison à domicile personnalisé pour nos voitures sans permis, assurant une commodité maximale pour nos clients. Grâce à notre remorque plateau spécialement conçue, nous pouvons livrer le véhicule directement chez vous, facilitant ainsi votre expérience de location dès le départ.

Pour les résidents de Bordeaux, Lyon, Nantes, Lille et Toulouse, nous sommes ravis d’annoncer que la livraison est gratuite dans un rayon de 30 km autour de nos agences de location. Pour nos clients parisiens, une approche sur mesure est adoptée pour répondre à vos besoins spécifiques ; n’hésitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé.

Si vous vous trouvez à plus de 30 km de l’une de nos agences, nous sommes également à votre disposition pour organiser une livraison adaptée à vos besoins. Fournissez nous simplement les détails et nous vous proposerons une offre sur mesure, tenant compte de la distance et du temps de livraison nécessaire.

Nous avons actuellement 6 agences situées à Toulouse, Bordeaux, Nantes, Paris, Lille et Lyon. Nos services de location sont disponibles dans ces villes, et nous prévoyons d’ouvrir de nouvelles agences dans un futur proche.

Si  vous avez des questions ou des demandes spécifiques, vous pouvez nous joindre de différentes manières : 

  • Téléphone : Appelez-nous au 05 37 04 03 88 (disponible du lundi au vendredi 9:00 – 18:00)
  • E-mail : Envoyez-nous un email à [email protected] et nous vous répondrons dans les plus brefs délais
  • Formulaire en ligne : Vous pouvez aussi remplir notre formulaire de devis sur notre site web pour toute demande de renseignements

La restitution du véhicule se fait directement chez le client. Un état des lieux de retour est effectué sur place pour vérifier l’état du véhicule. Nous inspectons ensemble le véhicule pour s’assurer qu’il n’y a pas de nouveaux dommages. Si tout est conforme, la restitution est validée.

En cas de dommages ou de salissures, des frais supplémentaires peuvent être appliqués. Le véhicule doit être retourné avec la batterie chargée et dans le même état que lors de prise en charge. 

Non, sauf en cas de force majeure, comme une panne ou un accident. Dans ces situations, nous pouvons vous proposer un véhicule de remplacement dans les plus brefs délais, sous réserve de disponibilité.

En cas de panne ou de problème technique, contactez immédiatement notre service client. Nous sommes disponibles 6 jours sur 7 et nous nous engageons à vous fournir une solution rapide (réparation, remplacement du véhicule si nécessaire).

Vous pouvez signaler tout problème mineur en nous envoyant un e-mail avec une description détaillée du problème et des photos. Notre équipe vous contactera rapidement pour vous indiquer la marche à suivre.