Levée de fond en capital
Le leader français de la location de voiture sans permis électrique

Proportion du capital actuel
Quentin : 55 %
Guillaume : 30%
Estelle : 15%
Total du capital
54 113€
Valorisation actuelle
Valorisation en 2025 à 2M€
Objectif de la levée
300 000 €
Points clés
Pourquoi faire une levée en capital ?
Depuis le lancement de V-Loc, nous avons grandi rapidement et prouvé que notre modèle fonctionne. Aujourd’hui, pour passer à la vitesse supérieure, nous avons besoin de renforcer notre capital.
L’objectif de cette levée est simple : faire entrer des personnes de confiance dans l’aventure, des proches qui partagent notre vision et qui nous ont déjà accompagnés et soutenu dans notre croissance afin de transformer leur soutien en levier de croissance.
En augmentant notre capital, nous gagnons en crédibilité auprès des banques et des partenaires financiers, ce qui nous permettra de financer l’expansion de notre flotte, d’ouvrir de nouvelles agences et de structurer encore mieux l’entreprise.
Comme on dit, seul on va vite, mais à plusieurs on va loin. En investissant aujourd’hui, vous participez à une aventure prometteuse, avec la perspective de sortir dans 5 ans avec une belle valorisation. Ensemble, nous irons plus loin, plus vite.
Marché et opportunités
Une problématique de mobilité sous-estimée
Chaque année en France, plus de 200 000 permis sont suspendus, laissant autant de conducteurs sans solution immédiate. Par ailleurs, plus d’un million de candidats passent leur permis, mais avec un taux de réussite de seulement 50 %. Près de 700 000 personnes échouent chaque année et doivent attendre 3 à 6 mois avant de pouvoir retenter l’examen.
Dans un pays où 78 % des Français considèrent la voiture comme indispensable à leur quotidien, ces situations créent une demande forte pour des solutions de mobilité alternatives.
Un marché potentiel de plusieurs milliards d’euros
Le marché de la location de voitures sans permis en France représente un marché total adressable (TAM) de 3,4 millions de clients potentiels par an répartis en trois segments clés :
- Jeunes (14-18 ans) : 2,5 millions de personnes
- Personnes ayant échoué au permis : 700 000 personnes/an
- Suspensions de permis : 200 000 personnes/an
Avec un loyer moyen de 420 € TTC/mois sur 6 mois, cela représente un marché estimé à 8,57 milliards d’€/an.
8,57 Milliards €
C’est la taille du marché de la location de voitures sans permis en France, portée par une demande croissante des jeunes, des personnes en suspension de permis.
85 Millions €
C’est le chiffre d’affaires annuel que V-Loc pourrait atteindre en captant seulement 1 % du marché total, avec un modèle scalable et une offre clé en main, simple et flexible. 🚀
Vision et stratégie de valorisation
Objectif final : 5000 voitures en 2030
- Chiffre d’affaires projeté : 23M€/an
- EBITDA cible : 4,5M€/an
- Valorisation cible (sur base d’un multiple de 10x EBITDA) : 45M€
Valorisation projetée par voiture
Objectif de vente de V-LOC à un groupe à 45M€.
Potentiel de rendement x22.5 sur 5 ans pour un investisseur qui entre aujourd’hui.
Proposition d’investissement et rendement cible
Échelle de rentabilité pour un investisseur (modèle d'investissement)
- Mise de 10 000 € aujourd’hui → 225 000 € en 5 ans (sur la base d’une valo x22.5).
- Série A en 2026 avec 600-800 voitures → valorisation projetée : 6-8M€ (soit un x3-x4 pour ceux qui entrent aujourd’hui).
Positionnement
- Série A (2026, 600-800 voitures, valo 6-8M€)
- Série B (2028, 2000-3000 voitures, valo 20-25M€)
- IPO ou rachat (2030, 5000 voitures, valo 45M€)
Scénarios d'exit
- Rachat par des acteurs de la mobilité (Sixt, On The Road Again)
- Acquisition par des leaders automobiles (Stellantis, Mobilize Mobility)
- Rachat par un groupe régional (Edenauto, DBF Peyrot)
- Aquisition par un acteur tech (Bolt, Blablacar, Oracle)
Utilisation des Fonds
Stratégie de croissance
Accélération de la R&D et industrialisation
- Automatisation des livraisons et gestion de flotte.
- Développement IA pour détection des sinistres.
- Expansion du logiciel V-Fleet.
Expansion commerciale
- Croissance rapide en France et potentiel international (Belgique, Suisse ?).
- Structuration des équipes commerciales et marketing.
- Développement de nouveaux hubs régionaux.
Structuration financière
- Optimisation des coûts d’acquisition de véhicules.
- Renforcement des fonds propres pour sécuriser de nouveaux financements bancaires.
Risques liés à l'investissement
Tout investissement présente des risques de perte totale ou partielle du capital investi. Les dispositifs fiscaux mentionnés ne constituent pas des conseils. Chaque investisseur est responsable de consulter un avocat spécialisé en fiscalité ou les autorités fiscales pour déterminer s’il est éligible aux dispositifs fiscaux présentés. Les estimations données ne s’appliquent qu’aux investissements réalisés en tant que personne physique résidente fiscale française.
En parallèle
Nous lançons une levée de fond en Obligation
Échelle de rentabilité pour un investisseur (modèle d'investissement)
Nous lançons une levée de fonds obligataire sur notre filiale V-LOC Invest pour financer l’achat de 100 Citroën AMI et les mettre en location.
📌 Montant recherché : 800 000 €
📌 Rendement annuel : 7,5%
📌 Garantie : Les véhicules financés sont mis en gage
💡 Objectif : Développer la flotte et maximiser la rentabilité sur la location de ces véhicules.