Aller au contenu

V-LOC

Comment récuperer le permis Am après une suspension du permis de conduire ?

Pour conduire une voiture sans permis, vous aurez besoin du permis (AM)

our demander un exemplaire de votre permis de conduire (permis AM, anciennement appelé permis de conduire pour les cyclomoteurs) auprès de l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés) en ligne, voici les étapes à suivre :

  1. Rendez-vous sur le site web de l’ANTS et connectez-vous à votre compte, ou créez un compte si vous n’en avez pas encore un.

  2. Sélectionnez l’option « Demande d’un exemplaire de permis de conduire » dans la liste des services proposés en ligne (AM)

  3. Remplissez le formulaire de demande en ligne en fournissant les informations demandées, comme votre nom, votre date de naissance, votre numéro de permis de conduire et votre adresse postale.

  4. Téléchargez les documents nécessaires, comme une copie de votre pièce d’identité ou une preuve de domicile.

  5. Validez votre demande en ligne et réglez les frais de traitement de votre demande via le moyen de paiement proposé (carte bancaire, PayPal, etc.). (Gratuit)

Une fois votre demande validée et les frais de traitement payés, votre demande sera traitée par l’ANTS. Vous recevrez votre exemplaire de permis de conduire par courrier postal dans les semaines qui suivent. Si vous avez des questions ou des problèmes pour effectuer votre demande en ligne, n’hésitez pas à contacter le service client de l’ANTS pour obtenir de l’aide. Vous pouvez également vous rendre en préfecture ou en sous-préfecture pour déposer une demande de permis de conduire en personne, si vous préférez cette option. N’oubliez pas de vous munir de tous les documents nécessaires pour votre demande, comme une copie de votre pièce d’identité et une preuve de domicile.