Si en ce moment vous êtes sous le coup d’une suspension de permis et vous vous demandez s’il existe une alternative motorisée, et bien la bonne nouvelle est oui et nous avons la bonne solution pour vous.

En attendant la récupération de votre permis, vous pouvez rouler librement et selon votre goût, soit en voiturette (Citroën AMI) soit en scooter (≤ 50 cm3). Mais ceci à condition d’avoir un permis AM.

Qu’est-ce que le permis AM ?

Autrefois appelé « brevet de sécurité routière (BSR) », le permis AM n’est pas à proprement parler un permis de conduire car il est né d’une transformation du BSR en 2013. Du coup, le permis AM n’est qu’une version renforcée du BSR.

La législation en vigueur : Que dit-elle ?

Pour faire simple et court, les textes de la loi stipulent que le permis AM est obligatoire, aussi bien pour les personnes nées après le 1er janvier 1988 que celles n’ayant pas déjà validé le BSR.

Ce permis vous permet de circuler en toute liberté sur l’ensemble du territoire de l’union européenne avec :

– Des cyclomoteurs : scooter, mobylette, etc.

– Des quadricycles légers à moteur : voiture sans permis, voiturette, quad, etc.

Et ce à condition que la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3 avec une puissance de 4 kW maximum et une vitesse limitée à 45 km/h.

À l’instar de l’ancien BSR, le permis AM est exclu du régime du permis à points et il a une durée de validité de 15 ans.

Mais comment demander la production d’un permis AM après retrait de votre permis ?

Tout simplement en ligne, de manière dématérialisée et en 10 minutes seulement.

Voici les démarches à suivre :

  1. Vous devez vous connecter à votre compte ANTS. Si vous n’avez pas encore un compte ANTS et ne savez pas comment le faire, vous pouvez consulter cet article.
  2. Commencez votre procédure en choisissant comme motif de demande : « Je demande la fabrication d’un titre de permis de conduire ».
  3. Précisez qu’il s’agit : « d’une demande à la suite d’une suspension de permis » ou « d’une demande à la suite d’une invalidation ou d’une annulation de permis » selon votre cas, puis sélectionnez « d’une demande d’édition d’un titre doté de la seule catégorie AM »
  4. Renseignez les données relatives à votre état-civil, adresse postale et contact.
  5. Fournissez une photo d’identité et une signature.
  6. Ajoutez les pièces justificatives : carte nationale d’identité ou passeport, un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois.
  7. Confirmez votre demande.

Pour le suivi de votre demande, vous pouvez suivre son évolution dans votre espace ANTS. Pour plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez consulter cet article : Où en est ma demande en ligne ?.

Vous avez toutes les clés pour commencer une nouvelle expérience, n’hésitez pas à consulter la page Nos offres sur notre site web pour choisir le véhicule à louer parmi notre gamme de véhicules exceptionnels.

Nous mettons à votre disposition des modèles extraordinaires : Citroën AMI, Opel Rocks-E… avec des tarifs abordables.

N’hésitez pas à réserver votre prochain véhicule, allez ! on vous attend !